5 erreurs à ne pas commettre sur votre site web

Image 5 erreurs à ne pas commettre sur votre site web

L'évolution d'une startup à l'ère de l'internet repose sur plusieurs piliers à savoir la détention d'un site web. Lorsque vous avez un site web pour votre entreprise, il y a certaines erreurs qu'il faut éviter pour ne pas produire l'effet contraire du résultat attendu. Ainsi, découvrez 5 de ces erreurs.

Accepter un site web qui ne vous plaît pas

Nombreux sont les CEO qui acceptent un site web qui ne leur dit rien d'inspirant. C'est une erreur, car votre vite web est l'une des premières choses que verront vos clients lorsqu'ils rechercheront des informations par rapport à vous et à votre entreprise. Ainsi, si votre site web ne reflète pas ce que vous désirez, ils le sauront et se désintéresseront du site.

Votre site web doit être professionnel et doit rendre unique, l'image de votre entreprise. De plus, le site web représente l'apparence externe de votre entreprise. Cette apparence doit être soignée et vous rendre fier lorsque des personnes y font un tour. Utilisez des outils adéquats pour obtenir un site web irrésistible.

Négliger la récupération des adresses mail

L'une des plus grandes erreurs que vous pouvez commettre sur votre site web, c'est oublier la constitution d'une base de données des emails. Il faut une base de données réalisée avec stratégie. Cette base est sans doute l'un des plus grands outils de croissance de votre startup.

Un prospect doit rester en contact avec vous plus d'une fois avant de venir vers vous pour consommer le produit que vous proposez. Vous pouvez proposer des bonus en échange de l'adresse mail des prospects. Cela doit être fait de telle sorte que le bonus soit la première chose que les personnes remarquent. En outre, vos services payants doivent aussi être visibles pour que l'objectif soit atteint.

Ne pas définir une stratégie autour du site web

Avoir un site web a une signification particulière. L'erreur souvent commise, c'est la création d'un site web sans plan stratégique. Vous ne devez pas créer votre site web uniquement parce qu'une startup doit en avoir, mais savoir pourquoi vous devez en posséder.

Il faut connaître la fonction précise que vous voulez donner à votre site web. Il faut la détermination d'objectifs afin d'adapter le site web aux objectifs que vous aurez définis. Une fois que vous avez les informations nécessaires, vous pouvez ouvrir votre site web autour de ces objectifs.

Remplir le site web d'informations inutiles

Mettre des informations sur votre site web, tels que des images, des liens, des textes, constituent une chose normale. Cependant, lorsque vous en faites trop, cela ne fait que mettre le client dans la confusion totale. Le client qui visite votre site web doit trouver ce qu'il recherche rapidement.

Cela vous permet d'enregistrer des ventes assez fréquemment. Vous n'êtes pas obligé de parler de tout sur votre site web. Une brève description de ce que vous proposez et des boutons qui invitent à acheter ou à aimer vous suffisent largement.

Ne pas mettre des informations vous concernant

Votre site web a été créé pour mettre en avant votre startup et les produits que vous proposez. Cependant, lorsque vous n'insérez aucune information par rapport à vous-même ou aux membres de votre équipe, vous risquez de perdre des clients.

Le site web étant virtuel, les consommateurs recherchent le côté humain de ce que vous proposez. Ce côté humain ressort lorsque vous ajoutez votre propre histoire au site web, afin que les clients achètent plus que votre marque, mais votre personne.