E-commerce : comment augmenter vos ventes ?

Image E-commerce : comment augmenter vos ventes ?

L'augmentation de vos ventes en ligne dépend de l'attention que vous accordez à votre site web. Vous devez penser à tous les détails, depuis que votre client clique sur votre site jusqu'à ce qu'il achète votre produit.

Ainsi, les stratégies à utiliser pour augmenter vos ventes doivent inclure des points clés tels que : le moyen d'attirer l'attention, de provoquer un désir et d'inciter le client à l'action. L'atteinte de ces objectifs passe par l'optimisation de votre navigation, les offres promotionnelles et la création de l'urgence.

Procédez à l'optimisation de votre navigation

Avoir une start-up ou une entreprise en ligne, c'est inévitablement posséder un site web. Votre site web constitue en quelque sorte la pièce d'identité de votre entreprise. Ainsi, il existe plusieurs astuces pour procéder à l'optimisation de la navigation sur votre site web.

Lorsque vous concevez votre site web, vous devez garder en tête que l'objectif c'est de retenir le client jusqu'à ce qu'il achète votre produit. Ainsi, il faut :

Éviter les premières pages trop longues ;

S'assurer de présenter un menu non compliqué et facilement compréhensible ;

Rendre la navigation simple, mais ludique ;

Proposer une utilisation de filtres ;

Faire un travail sur les suggestions et la barre de recherche ;

Penser à développer une application mobile.

Une fois que vous suivez ces règles pour optimiser votre navigation, vous amorcez une augmentation certaine de vos ventes sur une période assez longue.

Proposez des offres promotionnelles alléchantes

Pensez souvent aux offres promotionnelles pour augmenter vos ventes sur le net. Elles peuvent être des tremplins pour vos ventes en ligne. De plus, une promotion, c'est un moyen utilisé depuis les ventes traditionnelles. Elle permet de transformer plusieurs prospects en clients en un laps de temps, car les prix sont revus à la baisse.

Souvent, ces offres promotionnelles sont qualifiées de bonnes affaires, car un produit qui coûtait peut-être 100 € peut coûter deux à trois fois moins. Pour faire votre promotion, trouvez une formule unique qui permette au client de ressentir l'exclusivité. Il faut que votre offre de promotion ne soit pas une parmi tant d'autres, soyez créatif.

Usez du principe de création de l'urgence

En E-commerce, la création de l'urgence est l'un des principes les plus utilisés. Grâce à ce principe, vous pouvez inciter le consommateur à acheter votre produit en urgence, sur un coup de tête. Les clients n'ont donc plus le temps de réfléchir avant d'acheter votre produit, car ils sont convaincus d'en avoir besoin immédiatement.

Si vous êtes dans le secteur de la santé, de l'alimentation ou encore du bien-être, cette technique est la meilleure pour booster vos ventes sur le net. Vous faites passer un message clair qui fait réaliser à l'utilisateur qu'il court un danger s'il ne possède pas votre produit.

Ce principe est souvent utilisé pour les promotions ou les ventes flash. Ici, il s'agit de jouer avec la rareté de tels événements pour faire réaliser au client qu'il doit profiter de ces offres avant qu'il soit trop tard. Par ailleurs, il y a des symboles qui sont utilisés pour indiquer l'urgence. Il peut s'agir d'un compte à rebours, ou d'un sablier, présents en rouge pour faire le décompte.